Précision sur mes cours

J'ai réalisé récemment que je n'ai pas donné sur le blog une liste de mes cours actuels, comme j'ai fait pour tous mes semestres de Georgetown et des cours de Kayhi avant. Donc, voici tout de suite mon horaire des cours, en inclus les jours de la semaine pour chacun et une description breve.

Lundi
Northern Ireland from Partition to Devolution (1920-2007) : Il s'agit de l'histoire moderne de l'Irlande du Nord, enseigné en anglais et par conséquent seulement pour m'amuser. (Je ne peux pas gagner du crédit, mais j'aime bien le contenu du cours.)

Mardi
Introduction à l'histoire de l'Alsace au Moyen Âge et à l'époque moderne : C'est un bon cours enseigné par une professeur très gentille, qui nous donne (nous, les étudiants étrangères) le texte de ses discours.

Mercredi
Histoire sociale de l'URSS 1917-1964 : Le jeune prof est peut-être trop sérieux, et le cours est exigeant, mais il est aussi passionné d'histoire sociale. Pour moi en tant qu'historien, ceci est un traite de valeur extrêmement important.

Jeudi
Religion et politique dans le Saint-Empire (1500-1650) : Encore on a une jeune professeur sérieuse, mais elle aussi je vois comme ayant un bon cœur, et je vais sûrement apprendre beaucoup.

L'Alsace, terre frontière, champ de bataille (XVIIIe-XXe) : Enfin un prof plein d'humor et plein d'expérience - malgré que je n'aime pas l'histoire militaire exclusive, je pense que je vais gagner beaucoup de savoir sur la vraie Alsace.

Mes cours encapsulent beaucoup d'histoire, beaucoup d'Alsace et d'héritage européen. J'espère qu'ils me donneront plus que des faits et des dates, mais aussi des perspectives profondes sur la connaissance de l'histoire et les méthodes d'enseignement. Je crois qu'ils le feront.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Details on My Courses

I realized recently that I hadn't put a list of my current courses on the blog, like I've done for all my semester at Georgetown and some courses at Kayhi before that. Thus, here is my schedule of classes without further ado, including their days of the week and a brief description.

Monday
Northern Ireland from Partition to Devolution (1920-2007) : This course is about the modern history of Northern Ireland, taught in English and thus only for my enjoyment. (I can't take it for credit, but I really like the content of the course.)

Tuesday
Introduction to the History of Alsace in the Middle Ages and Modern Epoque : This is a good class taught by a nice professor who gives us (the exchange students) the text to her lectures. [Note that the "modern epoque" for the French connotes something like 1492-1789.]

Wednesday
Social History of the USSR 1917-1964 : The young professor is maybe a bit too serious, and the course is demanding, but he's also equally passionate about social history. For me as a historian, this is an extremely important and valuable trait.

Thursday
Religion and Politics in the Holy Roman Empire (1500-1650) : Again we have a young and serious professor, but I also see her as having her heart in the right place, and I'm sure I'll learn a lot.

Alsace, border land, battlefield (18th-20th centuries) : Lastly, a professor full of humor and experience - despite the fact that I don't like straight military history, I think I'll gain a great deal of knowledge on the real Alsace.

My courses encapsulate a lot of history, a lot of Alsace and a lot of European heritage. I hope they'll give me more than just facts and dates, but also profound insights into the knowledge of history and methods of teaching. I believe they will.

Comments