Précisions du tramway

Je veux simplement présenter une liste des choses à ajouter à mes avis du tram strasbourgeois, comme ceux que j'ai décrit il y a une semaine dans ce billet.
  1. Les annonces sont bonnes, mais étranges. Je tiens bien aux annonces dans le tram - quand un voix dit quelle station on approche ou la destination finale de la ligne. Les voix sont souvent différents : le voix d'un enfant pour cette station, une jolie femme pour la prochaine, un vieux homme pour la prochaine. En plus, ces annonces sont souvent accompagnés par la musique - des petites mélodies, encore différentes et toujours amusantes. J'aime bien celles de Gallia (guitare) et Porte d'Hôpital (un peu de jazz). Pourtant, après tout mon temps dans les trams, je n'ai jamais trouver un modèle cohérent des annonces. Parfois il n'y a pas d'annonces du tout, parfois c'est seulement les voix, sans musique, et les voix pour chaque station ne sont jamais consistents. Bien que ces annonces soient beaucoup, beaucoup mieux que celles du métro de Washington, D.C., par exemple, j'aimerais qu'il y ait un vrai pattern, où chaque station possède son propre voix et musique.
  2. ligne C, ma favorite
  3. Je n'aime pas les plateformes séparés. Place de la République et Landsberg sont trop compliqués pour moi - au moins pour maintenant. Ils consistent des plateformes différentes séparés par plusieurs mètres pour des différentes lignes et directions ; simplement dit, c'est compliqué. Place de la République, je le comprends, bien que je ne l'aime pas. Landsberg, pourtant, aujourd'hui je suis monté dans le mauvais tram à cause de sa situation. (C'était ma première fois à Landsberg, mais tout même.)
  4. Malgré tout, je veux l'utiliser toujours ! Le tram est extrêmement convenable ; trop convenable que je pouvais imaginer. Le réseau bus/tram est étendu dans chaque direction, loin de la ville, jusqu'en la propre campagne. J'aime ça beaucoup, parce que je peux s'échapper de l'urbaine facilement et trouver l'air en pleine nature. J'aime la manque complète des soucis sur direction et le danger des voitures. J'aime la vitesse et la manque de bruit. J'aime le prix aussi, qui est bon pour les étudiants. Le tram is vachement chouette !
En suivant ces précisions, j'ai un but pour déclarer. (C'est toujours mieux de déclarer un but sur l'internet, afin que tout le monde met la pression pour on de l'accomplir.)

Je souhaite de visiter tous les stations du tram strasbourgeoises. Examiner mon plan actuelle: (changé en comparaison avec le premier)


C'est clairement réalisable, n'est-ce pas ?

=======================================================

Tram Follow-Up

I'd like to simply present a list of things to add to my opinions of the Strasbourg tram, like those I described a week ago in this post.
a shot of the interior
  1. The announcements are great, but strange. I really value the announcements in the tram - when a voice says what station we're approaching or the final destination of the line. The voices are often different: a child's voice for this station, a nice lady for the next, an old man for the next. What's more, the announcements are often accompanied by music - little melodies, also different and always amusing. I really like the ones at Gallia (guitar) and Porte d'Hôpital (a little jazz). However, after all my time in the trams, I've never found a consistent pattern in the announcements. Sometimes there aren't any announcements at all, sometimes it's only voices, without music, and the voices for each station are never consistent. Even though the announcements are much, much better than those of the Washington, D.C. metro, for example, I would love for there to be a real pattern, where each station has its own voice and music.
  2. I don't like separate platforms. Place de la Republique and Landsberg are too complicated for me - at least for now. They consisted of different platforms, separated by many meters for different lines and directions ; simply put, it's complicated. I understand Place de la République, even though I don't like it. As to Landsberg, however, today I got on the wrong tram because of its set-up. (It was my first time at Landsberg, but all the same.)
  3. Despite everything, I always want to use it! The tram is extremely convenient; more convenient than I would have been able to imagine. The bus/tram network extends in every direction, far from the city, into the real countryside. I really like this, because I can easily escape urbanity and find some real air out in nature. I love the total lack of worries about directions or danger from cars. I love the speed and lack of noise. I love the price too, which is good for students. The tram is just really cool!

Following these notes, I have a goal to declare. (It's always better to state a goal on the internet, so everyone can pressure you to accomplish it.)


I wish to visit all the Strasbourg tram stations. Look at my current map, above (different than the first).

It's clearly achievable, don't you think?

Comments

  1. Happy trails...or should I say tracks? Bon Voyage!

    ReplyDelete

Post a Comment

Thank you for your comment!