Dernières nouvelles d'Alaska

Je trouve drôle que le quotidien regional de l'Alsace s'appelle « Dernières Nouvelles d'Alsace » - c'est comme l'Alsace est un bateau perdu et la presse nous montre tout ce qui était entendu avant de sa disparition.

Pourtant, je n'écris pas sur ma fascination humoristique avec certaines phrases françaises (j'ai fait ce même type de chose avec le slogan de BNP). J'écris pour montrer des nouvelles de ma propre région - bien que je ne sois pas là. À mon avis, c'est une nouvelle très important.

Alors, qu'est-ce qui se passe ? C'est la proposition de l'ouverture des deux ou peut-être trois mines dans ma région, en incluant une mine des minéraux radioactifs, à un site juste à l'autre coté d'une île que je peux voir de la fenêtre de ma salle à manger.

Au lieu de vous donner des nombreux liens aux articles concernant ces mines, je vous vais donner un - une histoire interesante de la montagne avec les minéraux radioactifs. Cependant, comme j'ai commenté sur l'article sous le nom « Ketchikan kid », l'article n'explique pas du tout les effets éventuels de la mine sur la communauté et la région.

Je espère beaucoup que la discussion sur ces effets va avoir lieu sérieusement, et qu'elle va se passer bientôt.

une route de l'industrie forestière sur l'Île Prince-de-Galles,
où se trouve le site des minéraux de la montagne Bokan

(logging road on Prince of Wales Island, where Bokan Mountain mineral site is) 
Last News from Alaska

I find it funny that the daily regional newspaper of Alsace is called "Last News from Alsace" - it's like Alsace is a lost ship and the press is giving us all that was heard before its disappearance.

However, I'm not writing about my humorous fascination with certain French phrases (I did the same type of thing with the BNP slogan). I'm writing to display some news from my own region - even though I'm not there. In my view, this is very important news.

So then, what's happening? It's the proposition of opening two or maybe three mines in my region, including a mine for radioactive minerals, at a site just on the other side of an island that I can see from the window of my dining room.

Instead of giving you numerous links to articles concerning these mines, I'll give you one - an interesting story of the mountain with the radioactive minerals. However, like I commented on the article under the name "Ketchikan kid," the article doesn't at all explain the possible effects of the mine on the community and region.

I hope very much that the discussion of these effects will take place seriously, and that it will happen soon.

Comments