France et sa jeunesse

On dit que la France possède un des taux de natalité les plus grands de l'Europe. On dit aussi que l'état français encourage le maintien des enfants avec des allocations familiales - c'est à dire, on est payé chaque mois pour chaque enfant que l'on a (pas beaucoup, mais tout même).

Moi, je pense que j'en crois. Je vois beaucoup d'enfants et beaucoup de parents chaque jour, utilisant le métro ou entrant dans mon bâtiment, et les français paraissent, à mon avis, d'être un peuple assez jeune. En plus, les parents et les enfants sont très divers, de chaque type et couleur de famille que l'on peut imaginer. Ce n'est pas comme disent les gens discriminatoires - que « C'est seulement les musulmanes qui se reproduisent ! L'Europe va devenir Eurabia ! » Tout le monde en France veux des bébés - et à mon avis, c'est une bonne chose.

Je dirais aussi que je crois que les Français ont généralement une attitude beaucoup plus positive et indulgente vers l'enfance que celle des Américains - même si les États-Unis ont plus des enfants. Peut-être c'est à cause des devoirs de mes cours de français, mais je crois que les Français aiment écrire et remémorer plus souvent sur leurs enfances. Pour exemple, on avait ce septembre en France une chose cinématique incroyable - deux films sur exactement le même histoire sortis à seulement une semaine d'écart. L'histoire ? un roman français publié en 1912 sur les enfants et l'enfance. Est-ce qu'un ancien livre de la jeunesse resterait aussi populaire aux États-Unis ? Je cite aussi le voix de l'enfant mignon dans les trams strasbourgeois - comme j'ai mentionné ici.

Néanmoins, c'était en français que cette publicité drôle et classique était produit. Amusez-vous !




France and Its Youthfulness

It's said that France has one of the biggest birth rates in Europe. It's also said the French state encourages having children with "family allocations" - that is, you get paid every month for each kid that you have (not that much, but still).

I think I believe it. I see lots of children and lots of parents every day, using the metro or entering my building, and the French appear, in my view, to be a rather youthful people. Plus, the parents and children are very diverse, with every type and color of family you can imagine. It's not like discriminatory people say - that "It's only the Muslims who are reproducing! Europe is going to become Eurabia!" Everyone in France wants babies - and in my opinion, that's a good thing.

I would also say that I believe the French generally have a much more positive and indulgent attitude towards childhood than that of Americans - even though the United States has more children. Maybe it's because of homework from my French classes, but I believe that the French love to write and reminisce more often about their childhood. For example, this September something incredible happened in the French cinema - two films about exactly the same story came out only a week apart [link in French]. The story? a French novel published in 1912 about children and childhood. Would an old book about youth hold such popularity in America? I also cite the cute kid's voice on Strasbourg's trams - like I mentioned here.

Nevertheless, it was in French that this hilarious and classic ad was produced. [See above.] Enjoy!

Comments