Mission accomplie

Avec mon voyage en tram cet après-midi, j'ai finalement réussi d'avoir visité tous les arrêts du tramway de Strasbourg. Suis-je incroyable ou quoi ?!

Je suis allé à Baggersee avec ligne E (violette), où j'ai vu mon premier vrai hypermarché en France - Auchan. (J'ai trouvé des produits d'Auchan avant dans des supermarchés, mais je n'ai jamais su qu'il était un Wal-Mart français !) Ensuite, j'ai pris ligne A (rouge) jusqu'à sa fin à Illkirch Lixenbuhl, en ce moment complétant mon but de visiter tous les stations. Après, j'ai marché paisiblement à Campus d'Illkirch, et après cela je suis retourner chez moi.

Ce soir j'ai fait plusieurs changements avec mon plan. Désormais, il n'y a plus des stations rouges (voir le premier plan pour comparaison) et j'ai ajouter le violet pour indiquer les arrêts qui sont très proches de chez moi. Peut-être il paraît d'être trop, (cinq ?!) mais ce qui le plan ne peut pas montrer est que Faubourg National est très proche de Alt Winmärik, Ancienne Synagogue Les Halles est très proche de Faubourg de Saverne, et Gare Centrale, Alt Winmärik et Faubourg de Saverne sont presque équidistants de chez moi.

Parmi eux, Faubourg de Saverne est ma station principale en usage quotidien, et on peut voir aussi que ma « route de quotidien » est changée d'aller seulement jusqu'à Gallia. Avant, c'est logique d'inclure Observatoire et Esplanade avec mes orientations et les autres choses à faire. Maintenant, pourtant, toute ma vie académique se concentré sur le Palais Universitaire, près de Gallia. Je sais bien que mon plan va continuer de changer, tout pendant que je vais visiter plus d'arrêts hors du tram et inventer des nouvelles étiquettes pour montre.


Mission Accomplished

With my tram trip this afternoon, I've finally succeeded in having visited all of Strasbourg's tram stops. Am I incredible or what?!

I went to Baggersee with line E (purple), where I saw my first real big box store in France - Auchan. (I'd found Auchan products before in supermarkets, but I never knew it was a French Wal-Mart!) Then I took line A (red) all the way to its end at Illkirch Lixenbuhl, completing in that moment my goal to visit every station. Afterward I walked peacefully to Campus d'Illkirch, and after that I returned home.

This evening I made several changes to my map [see above]. From now on, there are no longer any red stations (see the first map for comparison) and I added purple for indicating the stops that are really close to my house. Maybe it seems like too much (five?!), but what the map can't show is that Faubourg National is very close to Alt Winmärik, Ancienne Synagogue Les Halles is very close to Faubourg de Saverne, and Gare Centrale, Alt Winmärik and Faubourg de Saverne are all about equidistant from my house.

Among them, Faubourg de Saverne is my principal station in terms of daily use, and you can also see that my daily route is changed to go only up to Gallia. Before, it made sense to include Observatoire and Esplanade with my orientations and other things to do. Now, however, all my academic life is concentrated on the Palais Universitaire [University Palace], near Gallia. I know my map will continue to change, as long as I'm going to visit more stops outside the tram and invent new labels to show.

Comments