Nice-Èze-Monaco et ma boucle de la France

Le week-end dernier j'ai visité Nice, Èze et Monaco avec les autres étudiants de Georgetown étudiant à Strasbourg. C'était très joli, mais l'énérgie me manque d'écrire une histoire longue du voyage entier. Au lieu, veuillez lire de ma découverture suivante.

C'était la deuxième fois que j'ai visité Nice-Èze-Monaco dans l'espace de deux jours. Je l'ai fait aussi il y a trois ans en 2008 où je suis allé en France avec ma tante, ma mère et des étudiants de Kayhi (voyez des billets comme cela, qui décrit le premier jour de cette tour de France). En faisant ça, j'ai réalisé que j'avais fait une vraie boucle des voyages en France, de Paris (l'Aéroport Charles de Gaulle) au Monaco (le Musée Océanographique) - les deux points éloignés partagés par mes deux voyages.

Voici le plan que j'ai fait utilisant Google Earth: en bleu, le voyage de l'été de 2008 avec quelques arrêts étiquetés et en rouge mes voyages en train ce septembre à Strasbourg, puis cet octobre à Nice (avec mon seul sorti bref, à Belfort). Certainement, je n'ai pas vu toute la France du tout, mais il faut dire que c'est chouette néanmoins.


Nice-Èze-Monaco and My Loop of France

Last weekend I visited Nice, Èze and Monaco with the other Georgetown students studying in Strasbourg. It was very nice, but I lack the energy to write a long story of the entire trip. Instead, please read about my following discovery.

This was the second time I've visited Nice-Èze-Monaco in the space of two days. I also did it three years ago in 2008 when I went to France with my aunt, mom and other Kayhi students (see posts like this, which describes the first day of this tour in France). In doing this, I realized that I had made a real loop of travels in France, from Paris (Charles de Gaulle Airport) to Monaco (the Musée Océanographique) - the two endpoints shared by my two trips.

Here's the map I made using Google Earth [see above]: in blue, the summer 2008 trip with some stops labelled, and in red my train rides this September to Strasbourg, then this October to Nice (with my only short visit off it, at Belfort). I certainly haven't seen all of France, but you have to say it's cool nonetheless.

Comments