Le centième billet de 2011

Mon centième billet de l'an 2011 ne sera pas incroyablement spécial, mais j'avais pensé que ce serait pire si je ne faisait pas mentionne de la franchissement de cette nombre importante.

Il faut dire que, dans l'histoire de « Peter's Publisher » il y avait seulement une autre année avec cent billets - la première année, 2008. En fait, pendant la première année complète du blog (le 1er mai 2008 au 1er mai 2009) j'ai écris 153 billets, près de la moitié du total actuel (329 billets, ceci inclus). Pendant la deuxième année du blog, il y avait seulement 49 billets, et dans les douze mois suivants, (jusqu'à mai de cette année) 70. Évidemment, après une prodigieuse année débutante, mon écriture a tombé drastiquement, suivie par une croissance graduelle jusqu'au maintenant, où j'ai de la chance de pouvoir écrire beaucoup sur mes expériences en France.

L'avenir à longe terme du blog n'est pas sûr, mais c'est probable qu'il va continuer dans quelque manière, même si je dois me reléguer aux sujets non-controverses dès que je gagne un emploi important. Ce qui est certain est que je vais continuer d'écrire. Il y a trop des choses dans le monde pour une personne de rester silent ! Par exemple, ces sont des événements courants, des sujets divers qui m'intéressent et des choses que j'ai fait récemment :
monument aux morts
de La Wantzenau
  • Gaddafi est mort et la Libye va tenter d'avoir de democratie. La Tunisie a déjà eu des élections justes et libres, et l'Egypte va la suivre bientôt.
  • Les manifestants du mouvement « Occuper Wall Street » continue leurs actions sans cesser, et les manifestations sont partout dans le pays - même dans l'Alaska.
  • L'Institut d'Héritage de Sealaska a créé un nouvel application pour apprendre l'alphabète tlingit, loin supérior au précédent (voir mon billet précédent).
  • J'ai appris un peu de l'histoire raciste des Washington Redskins (qui ne reste pas seulement dans le nom).
  • Je suis allé au patelin de La Wantzenau hier matin, pour rechercher ses soldats de la Première guerre mondiale, et je vais retourner bientôt.
  • Aujourd'hui j'ai fait le tour du Conseil Européen, un des premières institutions pan-européennes, et ce dimanche je vais allé à Bâle, en Suisse !
Ces choses ne sont pas tout ce qui se passe dans mon tête et dans ma vie au moment, bien sûr, mais cette sélection au hasard peut servir comme sondage de mes activités et mes pensées. À la santé de la prochaine centaine des billets !
Strasbourg's Place Kléber, with this year's Christmas tree and the spire of the Cathedral
The Hundredth Post of 2011

My hundredth post of the year 2011 won't be incredibly special, but I had thought that it would be worse if I didn't mention crossing this important number.

I must say that, in the history of Peter's Publisher, there was only one other year with one hundred posts - the first year, 2008. In fact, during the first complete year of the blog (May 1st 2008 to May 1st 2009) I wrote 153, close to half of the current total (329 posts, this one included). During the second year of the blog, there were only 49 posts, and during the next twelve months (up to May of this year) 70. Obviously, after a prodigious beginning year, my writing fell off drastically, followed by gradual growth up to now, when I have the luck to be able to write a lot on my experiences in France.

Council of Europe
The longterm future of the blog isn't sure, but it's likely that it will continue in some fashion, even if I have to relegate myself to non-controversial subjects when I have an important job. What is certain is that I will continue to write. There are too many things in the world for a person to stay silent! For example, these are some current events, various subjects that interest me, and some things I've done recently:
  • Gaddafi is dead and Libya is going to attempt to have a democracy. Tunisia has already had elections, and Egypt is going to follow it soon.
  • The protestors of the movement Occupy Wall Street are continuing their actions without ceasing, and the protests are everywhere throughout the country - even in Alaska.
  • The Sealaska Heritage Institute has created a new application for learning the Tlingit alphabet, far superior to the preceding one (see my previous post).
  • I learned a little of the racist history of the Washington Redskins (which isn't just about the name).
  • I went to the village of La Wantzenau yesterday morning, and I'm going to return soon.
  • Today I toured the Council of Europe, one of the first pan-European institutions, and this Sunday I'm going to go to Basel, in Switzerland!
These things aren't everything that's going through my head at the moment, of course, but this random selection may serve as a survey of my thoughts. Here's to the next hundred posts!

Comments