Soldats de la Première guerre mondiale de La Wantzenau

Pendant octobre et novembre j'ai fait deux voyages à La Wantzenau, (le premier mentionné ici) un communauté au nord de Strasbourg. Mes discussions et travail avec l'historien local ont culminé avec la création d'un liste des soldats du village qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale, avec - pour la plupart - leurs âges et lieux de décès inclus.

Trouver ces renseignements, c'était en fait un travail pour mon cours sur l'histoire d'Alsace en tant que terre frontière et champ de bataille (de 1700 à 1918). Je crois qu'en regardant le liste on peut trouver beaucoup de matière à réflexion, donc si vous voulez le voir, j'ai fait un site qui se trouve ici :

https://sites.google.com/site/soldatsdelawantzenau/

l'église de La Wanztenau
First World War Soldiers from La Wantzenau

During October and November I made two trips to La Wantzenau, (the first mentioned here), a community north of Strasbourg. My discussions and work with the local historian culminated in the creation of a list of soldiers from the village that died during the First World War, with - for the most part - their ages and places of death included.

Finding this information was actually an assignment for my course on the history of Alsace as a borderland and battlefield (from 1700 to 1918). I believe you can find a lot of food for thought in looking at the list, so if you want to see it, I made a site that you can find here:

https://sites.google.com/site/soldatsdelawantzenau/

Comments