Haguenau, One Year After (Une année après)

Exactly one year ago - October 28th, 2011 - it was a Friday, and I took a day trip to Haguenau, Alsace. I was living in Strasbourg at the time, of course, with my homestay located just one block from the train station. I don't remember for sure, but this may have been the trip where I missed the train time that I had bought my ticket for that morning, so I worriedly went to the counter and asked about what I could do (expecting that there would be a fee or something, like with an airline ticket). Of course, they told me to just take the next train, (thank you, SNCF!) so I did.

an annual fair, which I missed
Haguenau was a wonderful place - kind of a sleepy place, like most of Alsace, but filled with beautiful buildings and lots of hidden history. One of the things I liked best about Haguenau was its forest, which virtually encircles the city, although at a bit of a distance, since there's farmland as well. In short, I loved my day in Haguenau so much that I wrote two blogposts about it! Here they are:

Marcher à la Forêt de Haguenau (Walking to the Haguenau Forest)
Haguenau : Capitale historique d'Alsace (Historic Capital of Alsace)

Also note that the photos in this post are never-before-seen on the Publisher. It's nice to remember what I was doing while studying abroad in France, exactly one year ago. One year after, it's still has a bunch of wonderful experiences to look back on, as I'm sure it will for a long long time.

a beautiful stained-glass window portraying Haguenau
un beau vitrail qui fait l'image de Haguenau

l'Église Saint-Georges au matin
Il y a un an, exactement - le 28 octobre, 2011 - c'était un vendredi et j'ai pris une excursion à Haguenau, Alsace. Naturellement, j'habitais à Strasbourg à ce temps, avec une famille d'acceuil separé par juste un paté de la gare. Je ne me souviens pas avec certitude, mais c'était peut-être l'excursion où j'ai raté le départ ce matin-là du train pour lequel j'ai acheté un billet, donc je suis allé inquiètement à la caisse et j'ai demandé quoi faire (anticipant qu'il y aurait un frais ou quelque chose, comme avec un billet d'avion). Bien sûr, on m'a dit de prendre le prochain train, (merci, SNCF !) donc je l'ai fait.

un marché couvert
Haguenau était un lieu merveilleux - tranquil, comme la moitié d'Alsace, mais plein des beaux bâtiments et beaucoup d'histoire cachée. Une des choses que j'ai aimé le plus de Haguenau était sa forêt, qui entoure la ville, pratiquement, mais à distance car il y a de terre agricole aussi. Bref, j'aimais mon jour à Haguenau si fortement que j'ai écrit deux billets de blogue le concernant ! Voici :

Marcher à la Forêt de Haguenau
Haguenau : Capitale historique d'Alsace

Notez aussi que les photos dans ce billet sont jamais vus avant sur le blogue. C'est génial de rappeler ce que j'ai fait pendant mes études étrangères en France, exactement un an dans le passé. Une année après,  ce retient toujours des expériences magnifiques auxquelles je peux repenser, comme je suis sûre sera le cas pour un très long temps.

Comments